Ce qu’il faut savoir sur l’impression à chaud

Pour obtenir une impression haut de gamme, de couleur argentée ou dorée, le meilleur choix est l’impression à chaud. C’est surtout le cas lors de la conception de cartes de visite, cartes d’anniversaire et invitations de mariage. A noter qu’elle peut être utilisée sur n’importe quel type de surface. Voici quelques points à connaître sur cette technique d’impression.

Qu’est-ce que l’impression à chaud ?

L’impression à chaud est aussi connue sous le nom d’estampage à chaud. C’est une méthode d’impression qui consiste à obtenir un imprimé unique en appliquant une fine feuille métallique sur la surface à imprimer. L’aspect obtenu peut être mat ou brillant.

Il existe aujourd’hui deux techniques d’impression à chaud. La première est l’impression à chaud traditionnelle. Pendant le processus, il faut utiliser des plaques de métal sur lesquelles sont gravés les designs choisis. Puis, la fine feuille est placée au-dessus de ces plaques, chauffée et ensuite pressée sur la partie à imprimer. Elle est ainsi collée et incorporée sur la surface imprimable. La deuxième est l’impression à chaud digitale. Pour celle-ci, un graphisme est imprimé de façon digitale en utilisant des feuilles spéciales. Ce procédé ne nécessite pas de plaques d’impression.

Les bonnes raisons d’opter pour l’impression à chaud

Le plus grand avantage de l’impression à chaud est sa finition luxueuse. C’est une des raisons pour lesquelles, elle est surtout choisie pour réaliser des cartes de visite ou des magazines. De plus, c’est une technique réalisable sur des surfaces autres que le papier. D’ailleurs, certains prestataires proposent des impressions sur les pots à glaces et les gobelets en carton.

Alors, si vous cherchez un rendu attrayant et unique pour vos impressions, consultez le site de Sprint24 et profitez de ses offres. Ce spécialiste reçoit des commandes par téléphone et vous répond en envoyant un devis.

Les différents types de feuilles

L’imprimeur utilise principalement des feuilles métallisées pour l’impression à chaud. Mais il y en aussi qui utilisent d’autres feuilles comme celles en métal à gratter et les films pigmentés. Les feuilles de métal sont surtout prisées pour réaliser des tickets à gratter. Comme son l’indique, la surface est à gratter. Pour une surface en plastique ou en papier, les films pigmentés sont souvent utilisés. Le résultat obtenu sera texturé, mat ou brillant.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.